Poétique de l'étonnement

Couverture du livre « Poétique de l'étonnement » de Philippe Tancelin aux éditions L'harmattan

De l'étonnement : ce rêve aggravé de l'étoile descendant parmi les hommes.

De l'étonnement : ce rêve aggravé de l'étoile descendant parmi les hommes.
Après " poétique du silence ", ce nouveau recueil intitulé "poétique de l'étonnement" dit la foi de l'auteur en ces voix montées du souffle de l'événement pour parler l'histoire de nos altitudes vis-à-vis de la solitude et ce qu'elles abritent de présences, de tendresses, d'offrandes. philippe tancelin renoue ici avec ce qui du genre fabuleux démesure l'époque sans en manquer les urgences : entre-entendre les paroles sous silence.
Entre-voir l'exil sous la lande... poétique de l'étonnement fait entendre dans le vacarme ce " tremblement d'air qui renverse les palais "