Poems I Will Never Release, 2007-2017

Couverture du livre « Poems I Will Never Release, 2007-2017 » de Chiara Fumai aux éditions Nero
  • Editeur : Nero

Poems I Will Never Release («?Ces poèmes que jamais je ne publierai?») constitue le premier ouvrage monographique jamais consacré à l'oeuvre de Chiara Fumai, trois ans après la mort prématurée de cette artiste ayant fortement contribué à développer les langages de la performance et de l'esthétique féministe du XXIe siècle. Constituant une analyse critique systématique de l'ensemble de son oeuvre, de son parcours et de sa pensée à travers une dizaine d'essais et d'entretiens, l'ouvrage présente une sélection très complète d'actions et de pièces qui traduisent et concrétisent, sous forme matérielle, les performances insaisissables que Chiara Fumai a volontairement et systématiquement refusé de documenter.

Publié à l'occasion de l'exposition itinérante éponyme au Centre d'Art Contemporain Genève, au Centro per l'arte contemporanea Luigi Pecci, Prato, à La Casa Encendida, Madrid et à La Loge, Bruxelles, entre 2020 et 2022.