Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Éléonore de Lavandeyra Schöffer a longtemps tenu secrète une oeuvre plastique et visuelle dont la lettre est le point de départ. Ses recherches font voisiner l'art traditionnel de la calligraphie avec, par exemple, des compositions à la machine à écrire. Avec l'« écriture dans les vides », elle invente dès les années 1960 un alphabet qui ne dévoile ses significations qu'à force d'attention et de patience - toute une école de vie : la sienne. Il n'est donc pas étonnant qu'elle nous offre aujourd'hui ces poèmes typographiques qui prouvent avec humour et sensibilité à quel point le message est modulé par la forme des mots que nous sommes ici appelés à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !