Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je mets la radio, mon oreillette, je capte mal, un mot sur deux, tout brouillé, j'entends tchitchitchi, Daesh, Mossoul, Bagdad, Poutine, Trump, « particules fines », sérieux j'me dis, j'peux pas rester ici. Comment je vais respirer ? J'me dis, Cassandre, ma fille, va te recoucher - je m'appelle Cassandre. Cassandre Archambault. J'ai pas choisi mon nom mais j'ai choisi de l'aimer. Je me le répète tous les matins, pour être sûre d'exister. Exister dans le chaos.
Plus grand que moi est un questionnement existentiel joyeux sur le déterminisme et sur le libre arbitre, sur le mot « liberté » à l'échelle d'une vie. C'est un pied de nez à notre époque anxiogène et grimaçante, un pacte imaginaire passé avec les spectateurs chaque soir, pour affronter ensemble le fracas du monde. C'est aussi un voyage entre rêve et réalité, une parole impertinente sur l'émerveillement d'être au monde, tout pourri qu'il soit.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !