Ploemeur et la seconde guerre mondiale

Couverture du livre « Ploemeur et la seconde guerre mondiale » de Comite D'Histoire Pl aux éditions Liv'editions

21 juin 1940, les troupes allemandes arrivent sur la commune de Ploemeur. Débutent alors quatre longues années d'occupation. Comment les Ploemeurois ont-ils vécu cette période de notre histoire ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question à travers différents travaux de recherche. Notre ambition n'était pas d'être exhaustif, mais de regrouper des textes, pour certains inédits, pour d'autres déjà parus dans Les Cahiers du pays de Ploemeur. Au fil des pages, vous découvrirez les difficultés de la population dans son nouveau quotidien, mais aussi le parcours et le destin d'hommes et de femmes pris dans la tourmente.