Plaidoyer pour la vie sur Terre

Couverture du livre « Plaidoyer pour la vie sur Terre » de Francesc Lozano Winterhalder aux éditions Pu De Perpignan

La vie sur la terre est en danger ou, du moins, la vie de l'homme.

La vie sur la terre est en danger ou, du moins, la vie de l'homme.
Survivre étant la priorité de tout être vivant et de toute espèce, le problème de l'environnement est le plus grave qui se pose actuellement à l'humanité. le développement durable semble constituer " la " solution, puisqu'il ne met pas en danger la survie des générations futures. mais je suis convaincu que nous devons aller au delà et parler d'un développement holistiquement durable, celui qui dépasse les seules questions techniques et économiques : leur résolution constitue une condition nécessaire mais insuffisante.
Finalement, nous avons besoin d'un développement basé sur la quête des trois paix fondamentales pour atteindre cet équilibre : la paix avec la nature, là paix sociale par la justice et la paix intérieure.