Couverture du livre « Places de marché sur internet ; nouvelles règles pour le commerce du XXIème siècle » de Philippe Nieuwbourg et Hubert Hondt aux éditions Bntp
  • Editeur : Bntp

Que vous soyez chef d'entreprise, commercial, distributeur ou directeur informatique, ce livre est écrit pour vous.

Il va vous aider à décrypter les grands bouleversements que les règles établies du commerce vont subir grâce à Internet dans les années à venir. Pas de termes techniques, mais de très nombreux témoignages d'utilisateurs et cas pratiques d'entreprises illustrent cet ouvrage. Internet va bouleverser vos habitudes en temps que consommateur, mais son impact sera encore plus grand sur nos entreprises. Les grands acheteurs se regroupent pour faire pression sur les prix de leurs fournisseurs ; certains vendeurs se regroupent pour créer des " places de marché ", espaces virtuels sur lesquels acheteurs et vendeurs se croiseront, échangeront des appels d'offres, et concluront des transactions.
Les modèles économiques des entreprises sont à revoir. Et si vous n'anticipez pas ces changements, vous risquez de perdre la course impitoyable à la concurrence. Bien entendu les systèmes informatiques sont au c?