Couverture du livre « Piloter un projet d'insertion - reponse a la crise d'insertion des jeunes dits en difficulte » de Godefroy Yann aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Parce que nous devons faire face à une crise d'insertion des jeunes dits en difficulté qui rend nécessaire de faire autrement le travail d'insertion, l'auteur propose dans cet ouvrage une boite à outils complète pour piloter efficacement un projet d'insertion. Sa méthode, tirée d'une analyse des politiques d'insertion, d'une recherche portant sur les logiques des jeunes dits en difficulté et de plusieurs expérimentations, permet au lecteur de faire du projet sans s'épuiser et sans abandonner. Rythmé de nombreux conseils et de témoignages, cet ouvrage fournit toutes les informations nécessaires pour que même les personnes les plus réfractaires au projet collectif avec des jeunes dits en difficulté y prennent goût.