Couverture du livre « Pie IX et les études classiques ; appel aux pères de famille et aux instituteurs de la jeunesse » de Jean-Joseph Gaume aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845190443

"Vous avez entrepris, cher et vénéré seigneur, de réhabiliter le latin chrétien, la littérature chrétienne, la poésie de l'Eglise. Non content de la théorie, vous avez abordé le côté pratique de la question. Vous avez mis entre les mains des professeurs et des élèves les plus beaux modèles, je dirai les chefs d'oeuvres de la littérature et de la poésie inspirés par le souffle de l'Evangile."Lettre de Sa Grandeur Mgr de Ladoue, Evêque de Nevers