Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Isabelle Gressier est née en 1969, elle travaille et vit à Bagnolet. Après les beaux-arts de Toulouse, elle a commencé un travail sur le corps et le genre par le biais de l'autoportrait. En 2009, dans le labo argentique les liens entre mémoire et photographie se sont posés. Ce travail l'a conduite vers des questionnements sur la représentation du temps et sur les relations ambiguës qui existent entre réel et imaginaire en photographie. Ses différents sujets se croisent depuis maintenant plusieurs années : corps, mémoire, langage et temps. C'est certainement du rapport à l'autre dont il est question, dans le sens où il serait encore possible de faire que l'image soit audible. Un langage par l'image est possible s'il est capable de faire naître cette interactivité avec l'autre. En 2016, elle fait partie des co-fondatrices de l'association FemmesPHOTOgraphes. Depuis, elle oeuvre activement derrière chaque numéro de la revue du même nom. Ce livre est le premier ouvrage qu'elle publie à titre personnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !