"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage donne une vue d'ensemble de l'oeuvre de Hans Eijkelboom, qu'il poursuit sans discontinuer depuis plus de quarante ans en portant un regard scrutateur sur l'« identité humaine ». Ses débuts remontent à l'art conceptuel des années 1970 et leur nouvelle compréhension médiatique de la photo - graphie. Si l'artiste se représentait parfois lui-même en train de dialoguer avec d'autres dans ses premières séries, ce sont les rues des métropoles internationales qu'il considère aujourd'hui comme son atelier idéal. Des vues de l'humanité s'y offrent par milliers : hommes, femmes, jeunes, enfants, dont il ne fait pas personnellement connaissance, mais qui s'expriment sur leur apparence et vers lesquels il vaut largement la peine de tourner son regard pour les regrouper dans des séries de photos selon des aspects spécifiques. L'ouvrage qui réunit pour la première fois un aperçu de 60 séries essentielles a été conçu comme un livre d'artiste par Hans Eijkelboom avec le designer Jaap van Triest. Il présente l'artiste, qui a été invité en 2017 à documenta 14, comme l'un des principaux artistes néerlandais actuels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !