Photographes de nature

Couverture du livre « Photographes de nature » de Biosphoto aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Publié à l'occasion des vingt ans de l'agence BIOSPHOTO, cet ouvrage dans lequel les images éclatent de beauté et de vie nous révèle les aspects les plus étonnants de notre planète, saisis par l'oeil curieux et patient de photographes passionnés et engagés. Paysage, plantes, animaux et Hommes sont captés dans leur singularité et proposés ici sur le même plan, invitant le lecteur à comprendre qu'ils font partie d'un Tout unique.
Cet album est un véritable hymne à la nature dans lequel toutes les images ordonnées par paire se font face et se répondent. Elles font ainsi émerger un engagement commun entre BIOSPHOTO et Actes Sud sur la nécessité absolue de préserver notre environnement.