Philosophie magazine hs n 36 foucault janvier 2018

Couverture du livre « Philosophie magazine hs n 36 foucault janvier 2018 » de  aux éditions Philo Revue

« Je suis un expérimentateur et non pas un théoricien. » Au carrefour de la philosophie et de l'histoire, Michel Foucault n'a cessé de manipuler des objets explosifs pour la pensée, de la folie à la sexualité, et d'explorer, pour mieux les dynamiter, les lieux de la marginalité, de l'hôpital psychiatrique à la prison. Avec, au bout de son oeuvre, des interrogations qui résonnent aujourd'hui, du biopouvoir à la société de surveillance, en passant par le souci de soi et le courage de la vérité.