Philosophie en france au xixe siecle qsj 3331

Couverture du livre « Philosophie en france au xixe siecle qsj 3331 » de Lefranc J. aux éditions Que Sais-je ?

Maine de biran, renan, bergson, comte, proudhon.

Maine de biran, renan, bergson, comte, proudhon.
La philosophie en france au xixè siècle, trop souvent réduite à quelques noms d'auteurs isolés, rassemble pourtant des débats fondamentaux qui se sont poursuivis pendant tout le siècle entre spiritualisme et positivisme sur l'origine des idées, le sens de l'histoire ou la réforme sociale. retraçant les grandes étapes de ces débats, cet ouvrage tente de contribuer au renouveau qui s'annonce des études sur la pensée française au xixè siècle.