Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philosophe de guerre

Couverture du livre « Philosophe de guerre » de Sonia Bressler aux éditions E-fractions Editions
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Née le 29 mai 1976, en pleine sécheresse. Je suis un attentat permanent à tous ceux qui privilégient l'intégrisme, l'obscurantisme, le fanatisme. A la veille de mes quarante ans, je suis incapable de m'assagir. Je suis la même qu'à quatre ans. Quand en entrant dans un restaurant en Espagne,... Voir plus

Née le 29 mai 1976, en pleine sécheresse. Je suis un attentat permanent à tous ceux qui privilégient l'intégrisme, l'obscurantisme, le fanatisme. A la veille de mes quarante ans, je suis incapable de m'assagir. Je suis la même qu'à quatre ans. Quand en entrant dans un restaurant en Espagne, j'arrachais ma robe en demandant la fin de l'oppression des corps. Je suis la même depuis toujours. Par intermittence (même plus), on a souhaité me faire taire. Tantôt par politesse dans des dîners mondains, tantôt par sécurité sur des frontières incertaines. J'ai reçu des coups, j'ai vu des balles siffler au-dessus de ma tête, j'ai vu le dernier soupir d'un homme à table à Mitrovica, le souffle retenu des corps gelés dans l'Himalaya, j'ai vu les chars russes quitter l'Allemagne de l'Est, la mort en Inde et au Népal dans les rues, les corps abîmés des enfants, des femmes, etc. J'ai, assisté au massacre permanent des personnalités au coeur des entreprises françaises (petite ou grande). J'ai fabriqué des revues, des pages de quotidien, des titres... J'ai déformé des images, j'ai discuté avec ceux qui font et défont le monde.

Donner votre avis