Des idées de lecture pour ce début d'année !
Peut-on bronzer nu sur la plage ? Puis-je revenir travailler après avoir crié à qui voulait l'entendre que je démissionnais ? Dois-je payer mon amende pour excès de vitesse avant de la contester ? Une compagnie aérienne peut-elle me refuser l'embarquement pour cause de surbooking ? Les photos que je publie sur facebook m'appartiennent-elles ? Si je prête 1000 à un ami, dois-je le déclarer aux impôts ? Puis-je fumer sur le quai de la gare ?
Au travers de mises en situations concrètes / « comme si vous y étiez », l'équipe de « Que dit le droit ? » répond à des questions que vous vous êtes forcément posées. Grâce à cet ouvrage, vous n'aurez plus besoin d'écumer internet pour trouver des réponses approximatives ou de passer des heures à essayer de déchiffrer un jargon juridique incompréhensible ! « Que dit le droit ? » décrypte pour vous le droit du quotidien et apporte les réponses aux 100 questions les plus fréquentes en matière de consommation, médias, réseaux sociaux, voyages, travail, police, logement, animaux, famille, transport, environnement et santé. Un ouvrage ludique et accessible qui permet de connaître ses droits !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."