Petites pieces d'identites

Couverture du livre « Petites pieces d'identites » de Suzanne Bisch aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Je m'éveille. J'ouvre un oeil, les deux yeux. Je suis allongée sur le ventre et ne vois d'abord qu'un entrelacs de fines lignes sinueuses, écheveau de soie miel, poignée d'herbes d'automne, gribouillis enfantin sur une page blanche.

Je relève un peu la tête : ce sont mes cheveux sur un... Voir plus

Je relève un peu la tête : ce sont mes cheveux sur un oreiller blanc. Mais, où suis-je ? » Question qui en amène rapidement une autre : « Qui suis-je ? » Au hasard des pages, on rencontre un peintre, un chômeur, une mère anxieuse, sans lien apparent, personnages réunis comme des flocons un jour de neige : tous semblables et tous différents, cristaux fractionnés en de multiples branches, facettes brillantes, dont on ne sait laquelle révèle vraiment leur identité, leurs identités ?