Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Villeréal, village pittoresque du Haut-Agenais, aux portes du Périgord, est une bastide du XIIIe siècle, fondée par Alphonse, comte de Toulouse, frère de saint Louis. Bastide qui a su conserver ce qui fait le charme de toute bastide : sa place carrée, ses maisons à arcades et sa halle centrale.
En voici une petite histoire qui, parfois, côtoie la grande mais qui est, avant tout, une plongée dans le passé : le passé des faits mais surtout celui des hommes et des lieux.
Jean-Hubert Lasserre (1924-2009), né à Bournel (Lot-et-garonne) a déjà à son actif de nombreux ouvrages sur le Haut-Agenais en français et en occitan. Il nous offre ici un ouvrage rare qui intéressera l'amateur d'histoire locale, celui de généalogie ou tout simplement le curieux, un tant soit peu amoureux du passé de cette merveilleuse bastide lot-et-garonnaise.
Nouvelle édition qui remplace celles, épuisées, de 2005 et 2010. Un ouvrage constamment réédité depuis sa première mouture en 1984. A l'occasion des 10 ans de la disparition de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile