Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petite flore de France ; Belgique, Luxembourg, Suisse (édition 2018)

Couverture du livre « Petite flore de France ; Belgique, Luxembourg, Suisse (édition 2018) » de Regis Thomas et David Busti et Margarethe Maillart aux éditions Belin
  • Date de parution :
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782410013184
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce guide est un ouvrage synthétique et pratique conçu pour une identification aisée de la flore de France et des pays limititrophes. Il comporte les espèces les plus communes, celles que l'on rencontre à chaque pas dans les plaines et collines, en montagne ou encore en région méditerranéenne.... Voir plus

Ce guide est un ouvrage synthétique et pratique conçu pour une identification aisée de la flore de France et des pays limititrophes. Il comporte les espèces les plus communes, celles que l'on rencontre à chaque pas dans les plaines et collines, en montagne ou encore en région méditerranéenne. Soit 100 familles, 500 genres et 1000 espèces... ce qui est déjà beaucoup (1/5 de la flore française).
L'ouvrage est hiérarchisé: on commence par déterminer la famille, avec l'étude du genre type illustré par une dissection florale, puis les différents genres, enfin les espèces.
C'est un ouvrage scientifique associant pour la première fois : des clés illustrées, seul moyen d'aboutir à la solution exacte (nommer l'espèce), une illustration couleur de grande qualité pour chaque espèce (extraite de La Grande Flore en couleur de Gaston Bonnier), l'écologie de la plante (avec une carte de répartition pour les ligneux), etc. La nomenclature est à jour, mais tous les synonymes utilisés dans les anciennes flores sont cités.
Le livre est doublé d'un petit manuel de biologie végétale riche en informations : pour chaque famille, des précisions morpho- anatomiques, biologiques, écologiques et les plantes importantes pour l'Homme.
Un ouvrage de référence pour les néophytes comme pour les botanistes en herbe.

Donner votre avis