PETIT TRAITÉ À L'ATTENTION DES ENFANTS TRUCMUCHMACHINCHOSEOBJETS

Couverture du livre « PETIT TRAITÉ À L'ATTENTION DES ENFANTS TRUCMUCHMACHINCHOSEOBJETS » de Emma-Claire Fierce aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Ce livre est à destination de toutes les personnes qui ont déjà du foirer face au processus d'objectification dans leur vie. L'objectification est le fait de traiter une personne ou tout être vivant comme un objet ou une chose. C'est suite à un ras le bol que l'auteure a réalisé l'écriture de cet ouvrage. D'apparence il est très simple. La réalité est autre en dévoilant une profondeur de vécus méconnue de certains (et c'est tant mieux comme le dit l'auteure).Emma-Claire Fierce nous éclaire sur les différents aspects du processus d'annihilation de l'individu après avoir fait le tour d'une lassitude face à la violence quotidienne des mots. Avec ce livre, elle met à jour des fonctionnements courants dans de multiples phrases de tous les jours pourtant nocives au développement de l'individu, particulièrement celui de l'enfant. Tout en mettant à jour de tels comportements, elle donne les clefs à chacun pour comprendre et sortir des mécanismes et situations tant toxiques que néfastes.Un livre à mettre dans toutes les poches : des petits comme des grands.