Petit saumon deviendra grand

Couverture du livre « Petit saumon deviendra grand » de Fiona Rintoul aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847209648

Norvège, 1962. La surpêche menace déjà. Le défi de nourrir une population en constante évolution se profile à l'horizon. Le saumon, cette créature vif-argent mythique, aux capacités d'adaption légendaires, pourrait-il être la solution? C'est ce que croit Finn, le fils de la mer déterminé à sauver Varaldsøy, son île chérie. Ce que croit Anita, biologiste marin venue de Bergen. Visionnaires, ils se transforment en pionniers de la pisciculture. Une saga industrielle et familiale qui nous mène au coeur même des bouleversements environnementaux de notre époque.