Petit guide des mots venus d'ailleurs

Couverture du livre « Petit guide des mots venus d'ailleurs » de Sophie Fournier et Severine Thoue Fontenille aux éditions Ctp Rue Des Enfants

Savez-vous que le baba au rhum doit son nom au roi de Pologne, que le chocolat a été rapporté du Mexique où il était consommé par les Aztèques, que la banane est un fruit qui « inspire le paradis » ?

Empruntant à des langues et des dialectes de tous les horizons, le français s'est enrichi d'une multitude de termes de la vie quotidienne à l'origine souvent étonnante : Brésil, Portugal, Pérou, Amérique, Inde, Norvège... Partez à la découverte de ces mots venus d'ailleurs qui peuplent notre langue.
Enrichi d'illustrations humoristiques, l'ouvrage initie le jeune lecteur aux langues et aux cultures du monde !