"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né en 1935 à Lübeck en allemagne, Peter Klasen s'installe à Paris en 1959. Dans les années 1960, il est l'un des fondateurs du mouvement de la figuration narrative. Le musée d'Art moderne de la ville de Paris lui consacre une grande exposition dès 1971, sous le commissariat de Pierre Gaudibert et de Suzanne Pagé. une rétrospective a lieu sous le commissariat de Pascale Le Thorel au Tri Postal à Lille en 2009, puis au musée Ludwig à Coblence en 2010.
Iconographie urbaine / la force des signes Avec ses premiers collages, ses peintures à l'aérographe, ses installations et ses photos, Peter Klasen dessine un portrait critique de la société contemporaine. Il revient ici sur ses principales préoccupations?:
Les rapports hommes?/?femmes, le cinéma, le statut de l'artiste et l'histoire de l'art, la Shoah et l'histoire. Ce livre réunit des textes de Peter Klasen et des interviews avec de nombreuses personnalités telles qu'Alin Avila, Jean-Luc Chalumeau, Henri-François Debailleux, Jean-Louis Ferrier, Alain Jouffroy, Olivier Kaeppelin, Bernard Pivot, Pierre Tilman, Anne Tronche, Alain Veinstein et Franck Venaille. Iconographie urbaine / la force des signes s'impose comme un ouvrage de référence sur l'art contemporain à travers la voix et le regard de l'un des grands artistes européens de la fin du xxe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !