Pérégrinations asiatiques et africaines

Couverture du livre « Pérégrinations asiatiques et africaines » de Bertrand C. Bellaigue aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

D'un bout à l'autre de la planète, les sociétés et les moeurs sont autant de représentations étonnantes et variées de l'oeuvre humaine, à l'image des paysages qui s'offrent au regard candide du voyageur novice. De récits d'expériences à la fois fascinantes et atypiques en constats et prises de position engagés, la candeur s'efface peu à peu pour laisser place à la compréhension. Et si les choses étaient finalement très différentes de ce que l'on voudrait nous laisser croire ? Un portrait du monde des plus réalistes où les tabous n'ont pas leur place. Un texte engagé qui nous mène au-delà des sentiers battus, de l'Europe à l'Asie, en passant par l'Afrique. Un véritable tour d'horizon pour un appel à la réflexion. Entre texte engagé et magnifique tour d'horizon, l'auteur a refusé de choisir, car comme le lecteur le comprendra vite, l'un ne va pas sans l'autre. Fort d'expériences à la fois riches et inédites, Bertrand C. Bellaigue nous expose sa propre vision de la société, en s'inspirant de son vécu tout aussi fourni, en n'oubliant jamais d'évoquer les questions qui dérangent.