Pere anselme - apotre de l'enfant jesus - edition illustree

Couverture du livre « Pere anselme - apotre de l'enfant jesus - edition illustree » de Sr Konrada Du Coeur aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le Père Anselme Gadek (1884-1969), est un maillon incontournable dans l'Histoire du Carmel européen du XXe?siècle. Il fut successivement restaurateur de la province polonaise des carmes, fondateur de la Congrégation des Soeurs carmélites de l'Enfant-Jésus, premier recteur du Collège international des carmes (Teresianum) à Rome, visiteur apostolique.
À travers cette biographie, accompagnée de quelques lettres et témoignages, nous découvrons un religieux aux grandes qualités humaines, véritable père pour ceux qui l'approchaient, et parvenu à une très grande simplicité malgré ses lourdes charges. Authentique disciple de la Petite Thérèse, happé par le mystère de l'Enfant-Jésus, modelé progressivement à sa ressemblance, il put dire à ses proches: «?J'ai tâché de m'exercer toute ma vie tout d'abord à l'amour de l'Enfant-Dieu.?»