Pensez à nous ; les jeunes entreprises

Couverture du livre « Pensez à nous ; les jeunes entreprises » de Alain Lelaube aux éditions Jacob-duvernet

Alors que les élections vont se succéder et que les débats politiques sur l'avenir de la France s'intensifient, les TPE, ces petites entreprises qui constituent le tissu économique français, souhaitent qu'on ne les oublie pas.
C'est la raison de cet ouvrage dans lequel le journaliste Alain... Voir plus

C'est la raison de cet ouvrage dans lequel le journaliste Alain Lebaube et Frédéric Cameo Ponz, président de BGE, interpellent les candidats en lice, tant au niveau national qu'au niveau local. Il faut encourager la création d'entreprise et changer la vision que l'on a de l'acte d'entreprendre. Pour cela, les deux auteurs préconisent de mettre en évidence le sens et l'enjeu sociétal d'une politique d'aide aux TPE et aux PME.
En filigrane, ce livre permet de se poser les bonnes questions : quelle dynamique sociale, quelle place réservée au collectif, quelle création de richesse peut apporter un entreprenariat habilement pensé ? Il permet également d'apporter les bonnes réponses pour éclairer les décideurs publics.