A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage rend compte de recherches relatives au paysage considéré dans sa matérialité et selon les représentations culturelles auxquelles il se prête. Il considère que si le paysage ne se réduit ni à l'environnement - à une affaire de biodiversité mesurable -, ni au territoire - à des décisions politiques, juridiques et administratives -, il ne se résorbe pas pour autant dans une dimension sensorielle et perceptive de l'espace, ne se réduit pas au regard subjectif et culturel d'un individu, ou d'un groupe social. Ce livre part en effet de l'hypothèse que le paysage demeure inséparable de la notion de « projet », c'est-à-dire de la production plus ou moins intentionnelle de l'espace par les individus et les sociétés, et que cette attention portée au projet engage une approche globale que les individus et les sociétés entretiennent avec l'espace qu'elles habitent et agencent. Son objectif est d'interroger les théories, les pratiques et les politiques publiques qui, en Europe, éclairent « le projet de paysage », qu'on entende ce dernier comme ce qui a façonné telle ou telle de nos campagnes, ou comme l'ensemble des documents (images et textes) qui ont été produits par des paysagistes concepteurs afin d'améliorer les qualités et l'usage d'une aire spatiale (jardin, place, bord de mer, etc.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...