Patine des métaux ; bijouterie et créations métalliques

Couverture du livre « Patine des métaux ; bijouterie et créations métalliques » de Matthew Runfola aux éditions Editions Vial

Cet ouvrage présente et compare les différentes méthodes et techniques de coloration et de patine des métaux qui s'offrent aux artisans, ainsi que les multiples choix esthétiques qu'elles permettent. 300 recettes de coloration sont proposées et illustrées, pour être appliquées sur sept métaux... Voir plus

Cet ouvrage présente et compare les différentes méthodes et techniques de coloration et de patine des métaux qui s'offrent aux artisans, ainsi que les multiples choix esthétiques qu'elles permettent. 300 recettes de coloration sont proposées et illustrées, pour être appliquées sur sept métaux différents.
Il existe une multitude d'effets de coloration et de patine différents pouvant être appliqués aux métaux. Ce livre décrit et compare les méthodes de travail, les choix esthétiques et les techniques de coloration qui s'offrent aux artisans. Après la préparation de surface et l'application des colorants, l'auteur nous livre 300 recettes illustrées pour sept métaux différents.