Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pas de S.O.S. pour le naufrage de la radio maritime

Couverture du livre « Pas de S.O.S. pour le naufrage de la radio maritime » de Joel Wanherdrick aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028418571
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À l'origine, ce livre était uniquement destiné aux enfants de Joël Wanherdrick, mais une fois élaboré, l'auteur s'est aperçu que ce qui y était retranscrit différait notablement de ce que la plupart des autres marins avaient pu raconter de leur côté. Les voyages n'étaient pas régulièrement... Voir plus

À l'origine, ce livre était uniquement destiné aux enfants de Joël Wanherdrick, mais une fois élaboré, l'auteur s'est aperçu que ce qui y était retranscrit différait notablement de ce que la plupart des autres marins avaient pu raconter de leur côté. Les voyages n'étaient pas régulièrement nimbés d'une ambiance enchantée, les escales passées dans les lieux de « perdition » habituels, les relations humaines à bord loin d'une idylle permanente et la carrière pas toujours menée comme un « long fleuve tranquille ».Alors l'auteur a souhaité apporter son témoignage. D'autant que la fonction d'officier radioélectronicien ayant subi de plein fouet l'évolution de ce que l'on appelle « le progrès », a maintenant disparu, du fait de ce même progrès. Et que penser des décisions des manageurs de ces grandes compagnies maritimes, qui ont mené la marine marchande française à sa disparition ?En souvenir de tous ceux qui furent pendant trois quarts de siècle le seul lien entre les navires et la terre et qui contribuèrent anonymement à la sauvegarde de tous.Né en 1946 en pays minier et sidérurgique, Joël Wanherdrick n'avait, a priori, rien à voir avec le milieu maritime. Pourtant, dès l'âge de 8 ans il savait que cela serait sa vocation. Ainsi, il a mené une longue carrière comme officier radioélectronicien à la Cie Gle Transatlantique (CGT), La Cie Navale des Pétroles (CNP) et enfin à la Cie Gle Maritime (CGM).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.