Paroles de liberte en terre d'islam

Couverture du livre « Paroles de liberte en terre d'islam » de Bukiet S aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : 158
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Au-delà des clichés, que savons-nous des terres de l'islam ? De Cordoue à Beyrouth, de Bagdad au Caire, depuis la prophétie de Mahomet au VIIe siècle, des " chercheurs de routes et d'eaux libres " ont ouvert de façon audacieuse l'horizon de la pensée et de la poésie.
La parole est ici donnée à... Voir plus

La parole est ici donnée à dix de ces grandes figures de la philosophie, de la théologie et de la poésie. Confronté à cet héritage humaniste, cinq créateurs contemporains, Azouz Begag, Djur Djura, Hassan Massoudy, Sapho, Leïla Sebbar, disent la résonance de ces écrits d'hier dans leur vie. Sous leurs plumes, ces paroles de liberté en terres d'islam deviennent mémoire, souffle et nourriture pour aujourd'hui.