Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Années folles, années trente, paris s'amuse, puis paris s'inquiète.
Cependant, paris au temps de colette est animé d'une créativité artistique et intellectuelle peu commune. l'art déco renouvelle les formes et le cadre de vie quotidienne dans ses moindres objets, l'architecture s'oriente vers la modernité, le verre, le métal, le béton. quantité de grands immeubles et d'édifices publics sont construits tels le palais de chaillot, le palais d'iéna, la salle cortot, le mobilier national, le musée des colonies (palais de la porte dorée), le musée d'art moderne.
Le cinéma, la chanson, la radio, l 'automobile et l'aviation, les voyages transatlantiques et les " congés payés ", ouvrent à tous de nouvelles possibilités de rêve et d'évasion. la création littéraire et artistique sont particulièrement florissantes et l'influence de la femme décisive. ce livre vous propose un panorama à travers les événements de la période de ces vingt années, de 1920 à 1940.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile