Parfum siamois

Couverture du livre « Parfum siamois » de Jean Devaux aux éditions Editions Maia

Encore éloigné du monde moderne tel que nous le connaissons, le peuple ­karen, habitant les montagnes difficilement accessibles de la Birmanie et de la Thaïlande, garde encore son intégrité et un esprit de chasseur-cueilleur. Jean Devaux, volontaire des Missions Étrangères de Paris, comme de nombreux avant lui, vécut un an auprès de ce si riche peuple karen : riche de sa simplicité, de sa pauvreté, de son entraide sociale.
La publication de ce carnet de route est le désir de faire le récit d'un émerveillement.