"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Outre-Lieux, Romance de désamour et camaïeu Soleil Levant est un roman poétique commencé en 1999 dans une perspective doubrovskyenne. Au fil de la vie expérimentée et de l'écriture cathartique, l'autofiction est devenue transautobiographie. Nouveau mode d'expression, la transautobiographie rend compte de la place de la spiritualité dans l'amour et les arts à travers le substrat nocturne, inconscient et condensé reflétant le prisme d'un verbe poétique auroral. Au fil des chapitres, poèmes en prose, carnet, journal, pièce, chorégraphie, livret, incantations et mélopées se donnent le mot, réfractant le lien entre Amour, Arts et Foi: les amours scénicoémotives ascensionnelles de Fée, jeune fille au coeur éperdu, jaillissent à travers les arts vivants - théâtre, danse et opéra -, à l'orée des émotions traversées, au profond des inquiétudes insufflées, au large des dialogues naissants ; soubresauts épiques du théâtremiroir, à Genève; arabesques du duende sépulcral gitan, à Grenade; libations des camélias verdiens rédempteurs, à Venise. L'icône réflexive de Marie-Madeleine pose, quant à elle, la question de la place de la femme artiste dans un monde où seul l'imaginaire reconquis - L'Insoupçonnable - serait propice à l'éclosion d'un fédéralisme consensuel - les outre-lieux étant entrevus comme l'espace de l'émancipation éthique, colonne bi-vertébrale du nouvel Adam et de l'Ève future.
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