Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
André Bazin était un jeune critique au moment de la sortie à Paris de Citizen Kane, en 1946. C'est sans conteste l'un des films qui l'a le plus marqué à cette époque et les cinéphiles vont reconnaître en Orson Welles, jeune metteur en scène brillant, inspiré, mal accepté par l'industrie hollywoodienne, l'un des auteurs les plus novateurs du cinéma d'après-guerre. André Bazin gardera toujours intacte son admiration pour Welles et lui consacre son premier livre dès 1950. Il prépare une deuxième édition augmentée l'année même de sa disparition, en 1958. C'est cette édition préfacée par André S. Labarthe qui est reprise ici, complétée d'un texte écrit en 1978 par François Truffaut, à l'occasion de la parution du livre aux États-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !