A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dès le lendemain du Débarquement, la Résistance s'efforce de mettre en uvre les principaux plans confiés par les Alliés afin d'empêcher les mouvements des troupes ennemies, des matériels et des chars allemands. Cinq faits de résistance majeurs sont rapportés dans cet ouvrage, tous peuvent être considérés comme des faits générateurs du massacre d'Oradour-sur-Glane.
1. 9 juin 1944 : Sainte-Anne, l'embuscade et la prise d'une automitralleuse de la Das Reich.
2. 9 juin 1944 : Saint-Léonard-de-Noblat, la capture dans une embuscade du commandant du 3e bataillon du régiment Der Führer, Helmut Kämpfe, exécuté avec un autre soldat allemand, capturé dans une première embuscade.
3. 8 et 9 juin 1944 : Saint-Junien, la prise de la ville par la Résistance et le sabotage de la voie ferrée Limoges-Angoulême.
4. 8 juin 1944 : Breuilaufa, l'embuscade de La Betoulle.
5. 9 juin 1944 : Peyrilhac, la capture et l'évasion du sous-lieutenant Karl Gerlach, chargé du cantonnement du 1er bataillon SS de Diekmann.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...