"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix-huit années d'enquête minutieuse pour reconstituer plus d'un siècle de l'histoire du Japon ont conduit les auteurs à découvrir la face cachée du miracle économique du pays du soleil levant.
Depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à sa défaite devant les troupes américaines, le Japon a procédé au pillage systématique des richesses du Sud-Est asiatique dans une opération baptisée " Lys d'Or ". Pourtant, ces heures sombres de l'histoire restent largement méconnues et les gouvernements japonais successifs ont constamment nié l'existence de ces pillages et des sommes (évaluées à plus de 100 milliards de dollars) qu'ils ont générées.
Si une partie de ce butin est restée entre les mains de la famille impériale, une autre, récupérée aux Philippines par des agents de la CIA, a irrigué les réseaux anticommunistes et permis à l'Amérique de financer la guerre froide. Ce qui pourrait évoquer un scénario de roman d'espionnage à l'imagination délirante est en fait une page véridique et funeste de l'histoire du Japon, si méconnue en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !