Opération Géronimo et l'élimination de Ben Laden

Couverture du livre « Opération Géronimo et l'élimination de Ben Laden » de Dalton Fury aux éditions Altipresse
  • Editeur : Altipresse

OPERATION GERONIMO

Par Chuck Pfarrer

Editions ALTIPRESSE

A propos :

Nous avons liquidé ben Laden !!!

Vous ne verrez jamais leur visage en photo.
Anonymes, ils n'apparaissent que masqués.
Une consigne qui concerne encore davantage les acteurs de... Voir plus

OPERATION GERONIMO

Par Chuck Pfarrer

Editions ALTIPRESSE

A propos :

Nous avons liquidé ben Laden !!!

Vous ne verrez jamais leur visage en photo.
Anonymes, ils n'apparaissent que masqués.
Une consigne qui concerne encore davantage les acteurs de l'opération Geronimo.
C'est-à-dire ceux qui ont pénétré dans le repaire de ben Laden, le leader d'Al Qaïda, la nébuleuse terroriste, au mois de mai 2011. Et abattu d'une balle dans la tête l'homme qui avait osé défier l'Amérique en 2001 et commis avant et après attentat sur attentat. Mais, pour les Américains, le plat de la vengeance ne refroidit jamais.
Les hommes du SEAL Team Six, le commando d'élite de la Navy américaine, ont pourtant été autorisés à révéler les détails de la traque et de l'action, dans un récit haletant mis en forme par un ancien des SEALS, Chuck Pfarrer.
Des années de préparation et d'entraînement ont abouti à la mise hors d'état de nuire du prophète du terrorisme.

• Ce récit fait la part belle à la Team 6 des Seals évidemment mais est assez bien écrit pour susciter un certain suspens alors que l' on connait la fin . Des révélations terribles émaillent le récit ( armes chimiques, manipulations et faits passés sous silence ) mais pas d' horreur ni de détails...

Ce récit fait la part belle à la Team 6 des Seals évidemment mais est assez bien écrit pour susciter un certain suspens alors que l' on connait la fin . Des révélations terribles émaillent le récit ( armes chimiques, manipulations et faits passés sous silence ) mais pas d' horreur ni de détails sordides.