On se fait la bise ? le guide international des bonnes manières

Couverture du livre « On se fait la bise ? le guide international des bonnes manières » de Mark Mccrum aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020974981
  • Nombre de pages : 267
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Les bonnes manières échappent encore à la mondialisation : on se salue différemment à Pékin et à New York, certains gestes flatteurs chez nous sont injurieux ailleurs, on reçoit les cadeaux ici d'une main, là des deux, les chrysanthèmes ne sont pas des fleurs de cimetière sur tous les continents, les heures de repas relèvent de spécificités nationales, et il est fortement déconseillé d'offrir une pendule à un Chinois.
Faut pas, faux pas : un guide ludique du savoir-vivre pour apprendre ce qu'il ne faut ni dire ni faire à l'étranger.