Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un auteur de romans noirs est bouleversé lorsque sa nouvelle compagne lui annonce qu'elle veut avoir un enfant de lui. Désarçonné, il n'arrive plus à poursuivre l'écriture du livre qu'il a mis en chantier. Cherchant à se sortir de ce passage à vide et à s'assurer de sa capacité à être un bon père, il fait un retour sur sa vie et, peu à peu, le récit d'un épisode crucial de son enfance - son expérience de pensionnaire dans une école religieuse - se substitue aux péripéties du roman en cours.
Mettant en scène un enfant hypersensible, marginalisé dans son milieu et obsédé par sa mère absente, On n'entend plus jouer les enfants nous restitue la vision du monde d'un jeune garçon au tournant des années 1970 dans la région du Saguenay. Cette oeuvre humaniste et sensible, traversée par un questionnement sur la filiation, l'amour et l'écriture, propose au lecteur une vision intimiste et surprenante de la vie peu connue des jeunes pensionnaires en région.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !