Oiseaux de la reunion

Couverture du livre « Oiseaux de la reunion » de  aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Malmenés par l'homme dès qu'il aborda, notre île, les oiseaux de la Réunion ne sont plus qu'un pâle reflet de ce qu'ils étaient jadis. Cette faune relique, enrichie depuis par les espèces étrangères introduites, forme pourtant un petit monde attachant, souvent discret mais d'observation aisée pour qui sait voir et entendre. Son étude est passionnante et simple. Tous les oiseaux de notre île sont décrits et illustrés dans ce guide de poche facile à consulter, destiné tant aux curieux qu'aux naturalistes confirmés. La plupart des connaissances actuelles sur leur passé et leur histoire naturelle sont réunies. Des planches en couleur et de nombreux dessins de détails et d'attitudes aident à les identifier. Puisse ce guide contribuer à nous familiariser avec notre patrimoine biologique, nous permettre d'en percevoir le subtil agencement et la fragilité, d'apprécier la valeur scientifique et esthétique d'espèces souvent uniques au monde.