"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faire son deuil c'est remanier sa vie.
De la naissance à la mort, l'existence humaine se fortifie en passant par des deuils successifs. Le deuil traduit la persistance d'un lien parfois douloureux mais vital. Consentir à un deuil c'est le reconnaître l'accepter et le traverser grâce à une écoute du coeur. Le deuil devient alors chemin de guérison pour oser à nouveau consentir à vivre autrement.
Le travail autour du deuil peut devenir l'enjeu d'un accompagnement personnalisé lors de grands bouleversements qui peuvent nous conduire à remanier notre vie, à lâcher prise ou encore à consentir à des choix éclairés.
L'auteur, Joseph Schneider, a été directeur d'établissements médico-sociaux durant trente ans. Professionnel de la santé, éducateur spécialisé, il est marié et père de trois enfants. Au cours de sa carrière, il oeuvre dans l'éducation spécialisée de personnes souffrant d'un handicap et actuellement dans diverses actions associatives et religieuses, dont l'accompagnement des familles en deuil autour des sépultures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !