Des idées de lecture pour ce début d'année !
" Je me souviens d'un mauvais rêve où je voyais des hommes voler dans les airs.
Nous étions en train de traverser le pont de Neuilly. Plus tard, au même endroit, les images de ce cauchemar me sont revenues. Les hommes que je voyais voler avaient le visage déformé par la peur. Ils ne volaient pas, ils tombaient tout habillés dans la Seine. Mon père a attendu que je devienne un homme pour me parler de cette histoire. Il ne voulait pas me voir supporter les mauvaises choses de la vie...
L'humiliation. Lui, en a réchappé et moi, quand je pense à ça, les larmes me viennent. Par une sorte de filiation, je me sens pareil à un survivant, un rescapé de cette nuit-là. " En février 1999, l'ancien préfet de police de la Seine poursuit en diffamation un écrivain. Ce dernier l'accuse d'avoir couvert des assassinats lors de la manifestation des Algériens du 17 octobre 1961 à Paris. Durant le procès, un petit groupe d'amis très hétéroclites mais unis dans la recherche de la vérité va se mettre en quête de témoins et de preuves afin d'établir définitivement la réalité des faits.
Réalité que nie toujours l'ancien préfet. Ce procès sera l'occasion de croiser des personnages d'âges et de destins différents mais liés par cette tragique nuit d'octobre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."