"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1974 : Emmanuelle est le plus gros succès cinématographique de France et un triomphe mondial. Sur l'affiche, une inconnue de 20 ans, torse nu, indolente, les cheveux courts, posée sur un fauteuil exotique, un trône léger, provisoire.
Celle qui devient emblématique de la révolution sexuelle est une toute jeune fille, hollandaise, élevée strictement par les soeurs, et qui, sur le tournage, cache une dent de lait. Le poids du fantasme collectif et les ravages d'une enfance morcelée, abusée, vont faire imploser la femme qu'elle n'est pas encore.
Véritable star internationale, Sylvia Kristel connaîtra le luxe et la vie facile. Elle croisera les plus grands, Chabrol, Delon, Mocky, Vadim, Warren Beatty... Incroyablement courtisée, Sylvia dansera avec le tout-Hollywood. Mariée plusieurs fois, elle sera victime de son innocence, escroquée, puis dépossédée. Sa vie tombera en pièces. L'alcool et la drogue seront son moyen de supporter une destinée hors norme. Le cancer mettra un terme aux excès. Contre le sort, Sylvia cultive sa nature joyeuse, le goût de l'art et l'amour de son fils. Sans concessions, l'actrice nous livre le roman de sa vie reconstruite, l'incroyable histoire de la femme nue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !