Nouvelles et destins

Couverture du livre « Nouvelles et destins » de Rabia Dubon aux éditions Societe Des Ecrivains

Parce que leurs vies sont intimement liées à leur environnement, Mathilde et les siens survivront à la guerre. Élise et Sarah trouveront enfin l'âme soeur. Amalée pourra continuer ses rêves de petite fille. Quand à Arthur et Momo, ils sortiront enfin de la misère sociale. Mais certains traumatismes de l'enfance empêcheront à jamais d'autres d'y survivre. Ainsi, Andy sera la proie de son frère défunt, et Olivier tuera pour exorciser des années de maltraitance. Et si un jour nous étions confrontés à la pédophilie comme Stella l'institutrice ? Ou l'alcool comme cette charmante voisine ? La jalousie d'Henriette envers Marie-Thérèse ? Ou même la délinquance après 80 ans ?... Alors, que ferions-nous ? Comme Emery ou Leila, Alloun trouvera-t-il la solution pour préserver l'eau de la planète ? Rassurons-nous, bien au-delà de ses malheurs, il y aura quand même et toujours un rendez-vous ou les étoiles brilleront éternellement, comme pour Jason et Mira et, tout au fond de nos coeurs un petit cirque magique pour que nos yeux s'émerveillent encore.