Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nous avons osé frapper à vos portes... mais à quelles portes??
Celles des cellules de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. Là où l'aumônier catholique est entré pendant sept ans pour soulager des coeurs incarcérés.
Dans cette intimité tout a été au fil du temps partagé?: le silence, la parole, l'angoisse, le rire, les larmes, la prière.
Jean Claude Seguin nous fait pénétrer au-delà des murs. Et il nous fait réfléchir sur «?la mort sociale?» que «?la vie spirituelle?» restaurera parce qu'elle est faite d'espérance et de confiance.
L'auteur est prêtre du Prado, ouvrier prêtre, Fidei Donum en Bolivie, auprès des enfants de la rue, à Santa Cruz, des sidéens, des prostitués et des travestis à Cochabamba, aumônier d'hôpital, aumônier de l'enseignement public à Montrouge et à La Rochelle, et aumônier de prison à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !