Nourrir sa santé

Couverture du livre « Nourrir sa santé » de Jean-Michel Cohen aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412055960

Sur quoi repose le fait d'être en bonne santé, sur quel équilbre. Jean-Michel Cohen explique de manière simple et accessible l'état actuel des recherches et connaissances scientifiques en ce domaine. Les 5 piliers de notre bonne santé sont l'immunité, le microbiote, les cellules souches, le système vasculaire, l'intégrité du code génétique.
Décrire les fonctionnements de ces piliers et comment les entretenir nous permet d'arriver à des recommandations d'aliments, de mode de préparation qui vont nous re-mettre sur la voie de l'équilibre.

Jean-Michel Cohen nous embarque pour un voyage dans notre corps-machine pour nous permettre de comprendre pourquoi manger du tofu régulièrement ou du chou réduit le risque de cancer.