Notre héritage n'est précédé d'aucun testament

Couverture du livre « Notre héritage n'est précédé d'aucun testament » de Veronique Arnold aux éditions Mediapop
  • Editeur : Mediapop

Les oeuvres reproduites dans Notre héritage n'est précédé d'aucun testament ont été brodées par Véronique Arnold en s'inspirant de poèmes et d'écrits d'Hannah Arendt sur le totalitarisme. L'artiste a souhaité souligner ce qui est susceptible de menacer la merveilleuse vie de l'esprit, sa liberté créatrice. En guise de préface, un texte lumineux de la philosophe Carole Widmaier entre en résonnance avec ce travail artistique poignant exposé par la galerie Stampa à Bâle en 2017.