Notre chemin de Compostelle ; 1999-2003

Couverture du livre « Notre chemin de Compostelle ; 1999-2003 » de Paul Sallansonnet aux éditions Books On Demand

Entre 1999 et 2003, Paul et Renée Sallansonnet ont parcouru intégralement le chemin de Saint Jacques de Compostelle depuis la Haute-Savoie en plusieurs fois. Ce livre raconte ce pèlerinage entrepris en pensant à leurs enfants et petits-enfants qu'ils emportent dans leurs prières. Les joies de la marche et des paysages, les souffrances des pieds et la fatigue, les rencontres inattendues ont d'abord été transcrites dans un carnet tenu au jour le jour. Elles sont restituées ici avec un talent qui fait une large place à l'humour et à l'émotion. De nombreuses aquarelles peintes par l'auteur lui-même illustrent ce journal.