Notes d'Humanité(s) ; journal d'un effronté

Couverture du livre « Notes d'Humanité(s) ; journal d'un effronté » de Ducoin aux éditions Michel De Maule
  • Nombre de pages : 304
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Rédigés depuis 2003 comme un " journal d'actualité ", les bloc-notes de Jean-Emmanuel Ducoin, chaque samedi dans L'Humanité et dont nous publions une sélection, ont renoué avec un genre un peu disparu dans la presse écrite : le journalisme-littéraire, si cher à François Mauriac.
Entre coups de... Voir plus

Entre coups de gueule et coups de coeur, émancipées des présupposés dogmatiques, ces " humanité (s) surprennent, dérangent et conduisent les lecteurs dans d'étonnants allers-retours introspectifs. Leur vivacité, leur liberté, leur manière presque pamphlétaire d'instiller de la contradiction comme un geste imprévisible, les placent du côté de la pensée engagée et ne laissent pas indemne. Philosophie, politique, combats sociaux, littérature, culture, sport : rien n'échappe à cette plume aux inspirations multiples.