Couverture du livre « Nos tres cheres banques - comment les mettre au service du bien public ? - preface de jezabel couppe » de Crinetz Michel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414203673

Ancien superviseur financier, Michel Crinetz explique, dans un style simple et clair, les dérives des banques qui ont causé et amplifié la crise.Elles créent l'essentiel de la monnaie mais l'utilisent de plus en plus pour spéculer. Les banquiers gardent ce qu'ils gagnent et font payer les pertes par les citoyens.Ils influencent tant nos dirigeants que ces derniers ont renoncé à les punir, et même à les remettre au service de l'économie réelle.